Nouveau venu sur le forum, je sacrifie bien volontiers au rituel de la présentation.
Passionné de sports mécaniques depuis ma plus tendre enfance, j’ai d’abord pratiqué la moto, en enduro loisir pendant de longues années, privilégiant les machines de caractère ( HVA 360 2t, 610 4T, etc…) puis la route avec la aussi quelques modèles au caractère bien trempé (Ducati 900SS carbu, Aprilia RSV1000, Guzzi Le Mans). J’ai toujours un vieux 1000CBR au fond de mon garage.
Mon parcours automobile avait commencé avec une première Autobianchi A112, suivi par la même, en version Abarth, dont je garde un souvenir impérissable.
Ensuite, profession de commercial oblige, une longue procession de diesel à suivi, à raison d’environ 60000km par an, j’en ai utilisé un certain nombre. Aujourd’hui, mon Daily est une Giulietta 170 JTDM, avec pack sport 18, un joli petit joujou.
Depuis 2007, je suis également l’heureux possesseur d’un roadster BMW Z3 2l8, acheté avec 37500 km, et qui en compte aujourd’hui un peu plus de 70000. J’adore cette auto, et particulièrement le son du L6. J’ai eu quelques velléités de la remplacer par un Z3M, mais suis finalement incapable de m’en séparer.
Si je suis ici, c’est qu’une idée à lentement muri dans mon cerveau. Arrivé à la cinquantaine (dieu que cela passe vite !), les aléas de la vie faisant que je suis séparé et en train de finaliser la vente de ma maison, je suis décidé à profiter, et à m’offrir un nouveau joujou, afin de m’amuser un peu sur piste. J’ai bien sûr tout d’abord pensé à un coupé Z3, mais sur piste, nécessite un minimum de préparation, a un coût d’utilisation élevé lié à son poids, et ne sera jamais vraiment adapté. Alors que le light….J’ai songé en premier lieu à un Speedster ( je suis inscrit sur le forum My Speedster.ch), les Lotus me semblant dépasser mon budget, en LHD, jusqu’à ce qu’en fouinant un peu, je découvre que, finalement, avec un effort supplémentaire, peut être que…
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop bavard, je vais continuer à lire le forum, pour acquérir l’essentiel des connaissance sur l’Elise, et peut être que sous peu, je ferai appel à vos conseils…
A bientôt, en Elise!
Passionné de sports mécaniques depuis ma plus tendre enfance, j’ai d’abord pratiqué la moto, en enduro loisir pendant de longues années, privilégiant les machines de caractère ( HVA 360 2t, 610 4T, etc…) puis la route avec la aussi quelques modèles au caractère bien trempé (Ducati 900SS carbu, Aprilia RSV1000, Guzzi Le Mans). J’ai toujours un vieux 1000CBR au fond de mon garage.
Mon parcours automobile avait commencé avec une première Autobianchi A112, suivi par la même, en version Abarth, dont je garde un souvenir impérissable.
Ensuite, profession de commercial oblige, une longue procession de diesel à suivi, à raison d’environ 60000km par an, j’en ai utilisé un certain nombre. Aujourd’hui, mon Daily est une Giulietta 170 JTDM, avec pack sport 18, un joli petit joujou.
Depuis 2007, je suis également l’heureux possesseur d’un roadster BMW Z3 2l8, acheté avec 37500 km, et qui en compte aujourd’hui un peu plus de 70000. J’adore cette auto, et particulièrement le son du L6. J’ai eu quelques velléités de la remplacer par un Z3M, mais suis finalement incapable de m’en séparer.
Si je suis ici, c’est qu’une idée à lentement muri dans mon cerveau. Arrivé à la cinquantaine (dieu que cela passe vite !), les aléas de la vie faisant que je suis séparé et en train de finaliser la vente de ma maison, je suis décidé à profiter, et à m’offrir un nouveau joujou, afin de m’amuser un peu sur piste. J’ai bien sûr tout d’abord pensé à un coupé Z3, mais sur piste, nécessite un minimum de préparation, a un coût d’utilisation élevé lié à son poids, et ne sera jamais vraiment adapté. Alors que le light….J’ai songé en premier lieu à un Speedster ( je suis inscrit sur le forum My Speedster.ch), les Lotus me semblant dépasser mon budget, en LHD, jusqu’à ce qu’en fouinant un peu, je découvre que, finalement, avec un effort supplémentaire, peut être que…
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop bavard, je vais continuer à lire le forum, pour acquérir l’essentiel des connaissance sur l’Elise, et peut être que sous peu, je ferai appel à vos conseils…
A bientôt, en Elise!