Club Lotus Rhone-Alpes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Lotus Rhone-Alpes

Forum du club Lotus Rhone-Alpes

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Présentation Jean Louis (69)

    avatar
    jeloboli


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Présentation Jean Louis (69) Empty Présentation Jean Louis (69)

    Message  jeloboli Ven 27 Jan - 18:23

    Nouveau venu sur le forum, je sacrifie bien volontiers au rituel de la présentation.

    Passionné de sports mécaniques depuis ma plus tendre enfance, j’ai d’abord pratiqué la moto, en enduro loisir pendant de longues années, privilégiant les machines de caractère ( HVA 360 2t, 610 4T, etc…) puis la route avec la aussi quelques modèles au caractère bien trempé (Ducati 900SS carbu, Aprilia RSV1000, Guzzi Le Mans). J’ai toujours un vieux 1000CBR au fond de mon garage.

    Mon parcours automobile avait commencé avec une première Autobianchi A112, suivi par la même, en version Abarth, dont je garde un souvenir impérissable.
    Ensuite, profession de commercial oblige, une longue procession de diesel à suivi, à raison d’environ 60000km par an, j’en ai utilisé un certain nombre. Aujourd’hui, mon Daily est une Giulietta 170 JTDM, avec pack sport 18, un joli petit joujou.
    Depuis 2007, je suis également l’heureux possesseur d’un roadster BMW Z3 2l8, acheté avec 37500 km, et qui en compte aujourd’hui un peu plus de 70000. J’adore cette auto, et particulièrement le son du L6. J’ai eu quelques velléités de la remplacer par un Z3M, mais suis finalement incapable de m’en séparer.

    Si je suis ici, c’est qu’une idée à lentement muri dans mon cerveau. Arrivé à la cinquantaine (dieu que cela passe vite !), les aléas de la vie faisant que je suis séparé et en train de finaliser la vente de ma maison, je suis décidé à profiter, et à m’offrir un nouveau joujou, afin de m’amuser un peu sur piste. J’ai bien sûr tout d’abord pensé à un coupé Z3, mais sur piste, nécessite un minimum de préparation, a un coût d’utilisation élevé lié à son poids, et ne sera jamais vraiment adapté. Alors que le light….J’ai songé en premier lieu à un Speedster ( je suis inscrit sur le forum My Speedster.ch), les Lotus me semblant dépasser mon budget, en LHD, jusqu’à ce qu’en fouinant un peu, je découvre que, finalement, avec un effort supplémentaire, peut être que…


    Voilà, j’espère ne pas avoir été trop bavard, je vais continuer à lire le forum, pour acquérir l’essentiel des connaissance sur l’Elise, et peut être que sous peu, je ferai appel à vos conseils…

    A bientôt, en Elise!
    Herix
    Herix


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010

    Présentation Jean Louis (69) Empty Re: Présentation Jean Louis (69)

    Message  Herix Ven 27 Jan - 21:56

    Bienvenue à toi Wink
    avatar
    jeloboli


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Présentation Jean Louis (69) Empty Re: Présentation Jean Louis (69)

    Message  jeloboli Mer 7 Mar - 11:27

    Ca y est, Elise S1 réservée Very Happy je la récupère d'ici une quinzaine de jours!
    Herix
    Herix


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010

    Présentation Jean Louis (69) Empty Re: Présentation Jean Louis (69)

    Message  Herix Dim 11 Mar - 15:41

    Bon ça Wink
    Si un shooting photo te tente... je suis là ^^

    Contenu sponsorisé


    Présentation Jean Louis (69) Empty Re: Présentation Jean Louis (69)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 6:19