Club Lotus Rhone-Alpes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Lotus Rhone-Alpes

Forum du club Lotus Rhone-Alpes

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

My little S1...

Admin
    Admin
    Admin

My little S1... Empty My little S1...

Message  Admin Ven 10 Sep - 21:27

Bonjour à tous,

Etant en pleine remise en état de la magnifique (hum...) S1 dont j'ai eu le plaisir de faire l'acquisition en Novembre dernier, je prends aujourd'hui le clavier afin de vous faire partager mon expérience, voire vous raconter ma vie Very Happy

Après l'amusement qui a consisté à la museler (changement du pot Yoshimura et de l'admission Hurricane pour de l'origine - merci Alain...), la petite jaune a été admise au Laquais (gros ouf... Le premier essai, en ayant changé juste le pot s'était soldé par un échec cuisant Evil or Very Mad )

Avant qu'elle ne recoive sa transformation de RHD en LHD, la petite est passée par les mains d'un grand type avec un losange bizarre sur son atelier... qui n'a pas du manquer d'employer le vocabulaire étendu des jurons d'atelier pour la petite cure de refroidissement que j'avais prévu d'infliger à Elise. PRRT, Laminova, Passage au banc (130 ch, mais pas assez de couple... Rolling Eyes ), batterie qui lâche, coupe-circuit, tête d'allumeur oxydée... Le bonheur ! Pour parachever le chef-d'oeuvre : l'embrayage est cuit et les amortisseurs (Koni rouge d'origine, svp - full matching ! Laughing ) n'amortissent plus grand-chose.

Et sur le retour, je vous le donne en mille... la tête d'allumeur déconne de plus en plus et ne me laissera que 3 cylindres Evil or Very Mad

Suite au prochain numéro...
    Admin
    Admin
    Admin

My little S1... Empty Re: My little S1...

Message  Admin Lun 13 Sep - 14:29

Voici la suite de l'aventure...

Ayant eu un peu de temps (et beaucoup d'envie) à consacrer à l'Elise cet été, et ayant compilé un certain nombre d'informations quant aux problèmes connus des S1 à moteur K, je me suis amusé à regarder sous les tapis de sol...

...Mauvaise idée ! Evil or Very Mad

Une vraie usine de coke ! De l'oxyde d'aluminium partout, et même quelques trous No

Pas de panique, un kit de réfection de plancher existe chez Lotus, zen...

Au passage, un petit conseil pour ceux qui, à la lecture de ces lignes, entreprendraient une vérification, puis un "grattage" de la surface oxydée : Portez un masque respiratoire et faites cela dans un milieu TRES aéré, avec une brosse nylon (surtout pas de paille de fer). Les particules sont très fines et aiment à visiter nos voies respiratoires.

Reste donc à attendre l'arrivée du kit.

J'ai eu la chance de trouver un arceau 5 points d'occasion (A-frame), identique à celui monté sur l'Elise Sport 190. N'ayant jamais monté d'arceau, c'était une bonne occasion d'essayer ! Bien entendu, malgré les informations que j'avais obtenues, j'étais certain de réussir à conserver les ceintures à inertie en plus du harnais...

Bon, ça doit être faisable, moyennant quelques modifs, mais finalement, un harnais homologué route sera plus "light is right", non ?! Embarassed

Suppression des HPs (arceau ou musique, il faut choisir) et, du coup, de l'autoradio, on doit presque enlever autant de poids qu'on en ajoute. Découpe du couvre arceau d'origine (grand moment de solitude, le Dremel en main), avec le 2e conseil du jour : Faire cela dehors !!! La quantité de poussière dégagée est impressionnante !

To be continued...
    Admin
    Admin
    Admin

Message  Admin Mer 22 Sep - 10:42

Suite et fin des aventures du petit bolide jaune. Devant tant de contrariétés et de contraintes, le chantier s'est finalement terminé par une reprise de l'auto par notre ami David et le rachat de son Exige S1 Cool

Moteur de course, bruit au diapason et ça pousse !!!

Et en quelques mots, empruntés au JBT : "Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous les pourrir !" Twisted Evil
    Philippe
    Philippe

Message  Philippe Sam 23 Oct - 14:14

Bonjour,

Où as-tu acheté ton S1 ?

As-tu un prénom autre que "admin ?".

Bonne roulade en Exige et rendez-vous le mois prochain à l'A.G.

Philippe
    Admin
    Admin
    Admin

Message  Admin Lun 25 Oct - 20:28

Philippe a écrit:Bonjour,

Où as-tu acheté ton S1 ?

As-tu un prénom autre que "admin ?".

Bonne roulade en Exige et rendez-vous le mois prochain à l'A.G.

Philippe

PureLotus à Leeds (près de Manchester). A ne surtout pas recommander...

Oui, Cédric Cool
    Alex
    Alex

My little S1... Empty EXIGE...

Message  Alex Jeu 23 Déc - 17:30

C'est donc toi qui à acheté l'exige grise à bandes vertes ...que du bonheur...
    Admin
    Admin
    Admin

Message  Admin Lun 27 Déc - 21:59

Alex a écrit:C'est donc toi qui à acheté l'exige grise à bandes vertes ...que du bonheur...

Affirmatif ! Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 21:16